Sauvé par le beat – Innervision#26 par Pierre Deruisseau

INNERVISION #26 Jeudi 4 juillet – 19h à 20h ○ prix libre ○ conférence

(Son intervention fût remarquable l'année dernière sur les anges et la musique funk: Pierre Deruisseau est de retour pour notre plus grand bonheur!)

◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠◠ SAUVÉ PAR LE BEAT Une conférence présentée par Pierre Deruisseau (B) ◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡◡

Nourri par le beat, porté, redressé par lui. Protégé, enraciné par le beat, libéré par lui. Explorant des pouvoirs et fonctions des pulsations rythmiques, allons à l'écoute profonde de leurs tempos, textures, ambiances et énergies. Des worksongs à la techno en passant par le blues, le jazz, le hip hop, l'electro et d'autres, sur plus de cent ans de musiques afro-américaines, la quête d'une pulsation parfaite s'entremêle à une autre quête essentielle : cheminer dans le monde sans qu'il ne nous abatte et atteindre, vertical, à l'espace de liberté.

--------------------- PIERRE DERUISSEAU Depuis dix ans, Pierre Deruisseau (Bruxelles) développe le programme Astrophonie - une exploration des espaces mythologiques présents dans les musiques afro-américaines. Pochettes d’albums, costumes de scènes, paroles, clips vidéos,… d’anciens mythes affleurent ça et là, codés, dans des formes, de plus en plus futuristes. Une recherche passionnante et surprenante, transmise dans une forme vivante à la croisée du conte et de la séance d'écoute. (www.astrophonie.net)

À l'affiche
Posts récents
Par tags