LE PROGRAMME DE FÉVRIER

Ici le programme de février ping-pong des genres musicaux et grands écarts favorables vers la découverte. Dans cette gymnastique toute en percussion nous débutons avec Izen Music (bassiste de Amami, notamment) et Société Étrange (projet multiforme ô combien envoûtant). Si Izen Music propose une première version d’un projet solo déroutant et prometteur, Société Étrange marque l’occasion de vernir l’album « chance » tout fraichement sorti des presses et ready pour les record players. Cette soirée label inavouée s’enchaîne comme un festival vers un samedi soir en souvenir à Face Z 2020 avec deux groupes figurants sur la cassette encore secrète de l’édition sans public. Vernissage donc, avec l’étincelle vitale et post-punk de Baby’s Berserk précédé par les circonvolutions néo-hippie du combo Ordinateur Végétarien.


Quelques jours plus tard, Lorraine92 et Romain Iannone, deux âmes tendres et généreuses, enchaîneront leur projet solo dans une intimité régénératrice. Semaine suivante, en fanfare fantomatique des carnavals de février, nous laissons Groovedge Records prendre contrôle des polyvalences avec une ribambelle de dj’s bourrés de références d’écoute, toutes improbables et inspirantes. Ces derniers feront l’avant et l’après de Ssabæ, un duo d’ambient et d’élévation lyrique parfaitement calé pour l’occasion. La soirée se terminera dans les plates-bandes du Rez (Usine) jusqu’à tard.


Enfin, le mois se termine par une conférence signée « la Niche ». Maxi Fischer viendra décortiquer la « swiss wave », triomphe et désillusion post-nationale du côté de la musique synth comme Swissair se figea en grounding romantique. Dans la même veine, il sera épaulé aux platines par Fion 2000. Le lendemain, Babysolo33 et roma4n3 tournent les pages du temps et plantent soigneusement un poignard dans le coeur de la retromania, histoire de donner à tout le monde un gros scoop sur les variations trap du tur-fu. yes. Gymnastique 1-2-3 partez go.




À l'affiche
Posts récents
Par tags