top of page
B972798-R1-13-13A.bmp

AVRIL INSTA 1.jpg
AVRIL AVRIL_final.jpg
20240327_144507.jpg

Giulio Erasmus ETC (dub weird funk no wave) + Dedelaylay (electronic explorations)

𝗚𝗶𝘂𝗹𝗶𝗼 𝗘𝗿𝗮𝘀𝗺𝘂𝘀 𝗘𝗧𝗖 
Des marmonnements inintelligibles, des chansons et des collages. Post ‘pfunk’ / pre post ‘dub’ / ‘XP’ / proto music de Bruxhole, mais un trou n’est pas une tombe. Maintenant joué en quatuor ! Calamité !

𝗗𝗲𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆𝗹𝗮𝘆 
La bande-son de choix pour une nuit de débauche à La Chaux-de-Fonds. Un cocktail houleux de rythmes distordus et de synthés malsains, saupoudré de bribes poétiques suicidaires. Steven Doutaz, boîte-à-rythme autodidacte, se joint à la voix gutturale et aux claviers hypnotiques de Tenko. Ensemble ils triturent des couches épaisses de beats obsédés et de miroirs déformants, déroulent des autoroutes de moquette sale en guise de tapis-volant à junkie. Ultra produite mais toujours foutraque, leur transe-kraut aguicheuse et malsaine se danse en pleurant sans raison, seul ou à plusieurs, capuche sur la tête et bras ballants.

bongojoe-06_04-insta_edited.jpg

Conjunto Media Luna (cumbia) + Natura Morta (tropical shoegaze)

𝗖𝗼𝗻𝗷𝘂𝗻𝘁𝗼 𝗠𝗲𝗱𝗶𝗮 𝗟𝘂𝗻𝗮 (cumbia)
En 2020 Conjunto Media Luna voyait le jour, dirigé par le musicien et producteur visionnaire Iván Medellín. A Bongo Joe, il viendra incarner seul son groupe colombien mais jouera un live hybride avec l’artiste Natura Morta.
Conjunto Media Luna c’est des sonorités issues de l’héritage riche de la Cumbia, notamment avec l’accordéon de la région de Montes de María, en Colombie. Mais aussi : synthétiseurs, sampleurs et boîtes à rythmes, devenus partie intégrante de leur lexique musical, influencé par des sons allant du rock au doom metal en passant par la techno mélodique.
Leur premier album, « Noches de Media Luna », a été enregistré entre les murs sacrés des célèbres studios Mambo Negro Records de Bogota.
Leur partenariat avec Little Beat More Records à Vienne a abouti à la sortie de captivants 45 tours, dont leur premier single collaboratif avec Natura Morta, « Baile en el Inferno ».

𝗡𝗮𝘁𝘂𝗿𝗮 𝗠𝗼𝗿𝘁𝗮 (tropical shoegaze)
Natura Morta, projet solo de la compositrice et interprète colombienne María Mallol Moya, nous plongera dans un paysage onirique. Ses débuts sur Hyle Tapes avec « No wine, no life, no bread » , mêlent des réverbérations infinies, des voix lugubres, des orgues flamenco et des enregistrements de la forêt amazonienne.
Son dernier album, « Diotima », sorti sur Chierichetti Records en décembre 2021, est une compilation de chansons écrites au cours de la dernière décennie. Natura Morta explore sans cesse de nouveaux territoires sonores, à l’image de sa collaboration avec Purgexxx pour rendre hommage à Carles Santos ou de sa participation à Golden Dolphin, compilation avec des artistes de Turin ou encore sa participation à l’hommage pour Charly García avec le label colombien IN-Correcto.

 

Lorsque ces deux forces musicales se retrouveront sur scène, attendez-vous à une symphonie qui mêlera traditions et innovation. Conjunto Media Luna et Natura Morta sont une force synergique de la cumbia doom psychédélique colombienne.

C3POURTOI_affichesA3_11avril.jpg

"Couleur 3 avec toi" (défilé second-hand)

Couleur 3 passera de la radio à Bongo Joe afin d’organiser un défilé de vêtements de seconde main mis en musique par Ngoc Lan et où les animateur·ice·x·s de l’antenne seront les mannequins. Les bénéfices seront reversés au Centre Social Protestant. 

affiche Cringecore .jpg

Concerts de Martina Lussi + IOKOI, en collaboration avec Cringecore

Le collectif genevois Cringecore (Ngoussarova et Cryptososo) propose une soirée dominicale où les sonorités expérimentales sont mises à l'honneur :  des soundscapes de Martina Lussi où la voix se mêle harmonieusement à de l'ambient pop ethérée, à l'avant-pop parsemée de field recordings et de textures glitchées de IOKOI. 

bongojoe-17-04A3fond.jpg

Rue du Nord (kraut ensemble)

𝗥𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗡𝗼𝗿𝗱 (𝗸𝗿𝗮𝘂𝘁 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲)
L’Ensemble Rue du Nord est un ensemble de 6 musiciens actif depuis plus de vingt ans. Des fanfares de rue aux musiques de films, des improvisations orchestrales aux reprises rock ou disco, l’ERN propose des créations et des collaboration volontairement très variées.
PsychoBanda est la dernière composition collective, élaborée à l’occasion de l’enregistrement du dernier disque de Rue du Nord en 2021. Cette pièce « télescopique » s’est construite autour de l’idée de la transe obsessionnelle et du son continu.

𝗠𝗮𝘆𝗯𝗲 𝗔𝗹𝗮𝗻 (𝗗𝗷 𝘀𝗲𝘁)

DoTheReggaeFDLFlyerA6recto.jpg

Roots Architects – Vernissage d’album
discussion et live dub mix par Roberto Sánchez et Mathias Liengme

Réunissant plus de 50 des plus grands musiciens de studio de l’histoire de la Jamaïque, dont le travail s’étend de la naissance du reggae à la fin des années 1960 jusqu’à aujourd’hui, Roots Architects est le plus grand rassemblement de talents musicaux jamaïcains sur un album entièrement instrumental. Cet album vise à célébrer et à rendre hommage aux héros méconnus du reggae : les musiciens créateurs de riddims ou Roots Architects.

Dans le cadre d’une semaine autour de la musique jamaïcaine organisée par La Fanfare du Loup et le Dubquake Festival, Bongo Joe accueillera le producteur du disque, Mathias Liengme, ainsi que l’ingénieur du son qui a mixé le projet, Roberto Sánchez, pour un remixage en live de l’album dans sa version dub et une discussion autour de ce projet exceptionnel. 
 

bottom of page