top of page
B972798-R1-13-13A.bmp

0_jan-fev-insta-1.PNG
0_jan-fev-insta-2.PNG

À Bongo Joe, l’année 2026 commence en grande trombe avec un programme qui croise les esthétiques et les formats.

VERNI-FUTURSIMPLE-A3_Maitre Selecto.jpg

Jeudi 29 janvier 19h - 22h

Futur Simple : Bongo Joe 10 Years - Vernissage !

Guess What (Saint-Etienne/Cosmo-Psychedelico-Mystery duo)

Loin d’être un simple condensé de dix ans, cette compilation est un geste collectif qui engage une conversation sur et entre les artistes du label. Elles et ils se prêtent à l’exercice des reprises ou de détournements de morceaux. Des choix artistiques qui trouvent leur unité dans une formule simple et efficace, affirmant que le label continue de proposer une circulation d’idées au service du collectif.

 

Outre ce vernissage, le duo mystérieux Guess What se produira en live. Le groupe se nourrit du passé et du présent pour proposer une musique imagée, qui enchante par ses clins d’œil à l’âge d’or de la library music et ses grooves cosmiques. Guess What se fait le guide d’une machine à danser dont vous ne souhaiterez plus descendre.

FUTUR SIMPLE : BONGO JOE 10 YEARS
GUESS WHAT

Humanity Sound System-affiche College Access.jpg

Vendredi 30 janvier 19h - 22h
Humanity Sound System (Genève/dub)

Le collectif genevois Humanity Sound System vient faire vibrer les murs de Bongo Joe avec son mur d’enceintes. Cela fait presque plus de 15 ans que le collectif organise des rendez-vous phares de la culture dub locale à l’instar des Downtown Reggae, Dub Factory ou Groove Dub Club. Fidèles ou néophytes, vous pourrez gigoter et découvrir une physicalité du son contagieuse qui vous mettra vite sur le carreau.


HUMANITY SOUND SYSTEM

Enid Valu.JPG
CV Vision 2 (credit Jascha Kreft).jpg

Dimanche 1er février 18h - 22h
Embryo (DE/iconic krautrock collective)
CV Vision (Berlin/psych synth kraut)

Pour son projet CV Vision, Dennis Schulze s’inspire de sa passion pour les musiques psychédéliques afin de dessiner des storyboards musicaux captivants. Chaque album décline son lot de scénarios musicaux et mêle des percussions puissantes, un fuzz psychédélique, une musique électronique proche de la Kosmische Musik, ainsi que les premières compositions de techno et de house.

En live, CV Vision joue en quartet et invite chacun·e à plonger la tête la première dans une piscine psychédélique, acide et douce, à la fois mouvementée et calme.

 

Sur la même longueur d’onde de célébration du psychédélique, vous retrouverez Embryo, qui se produira sur scène. Le son d’Embryo se caractérise par des étrangetés rythmiques, des structures sonores psychédéliques, des improvisations spontanées et des grooves hypnotiques, accompagnés de poésie improvisée.

Ce collectif musical international, unique en son genre et originaire de Munich, existe depuis 1969 et a joué avec Mal Waldron, Okay Temiz, Fela Kuti, Charlie Mariano et bien d’autres. Le collectif transcende non seulement les genres et les frontières, mais aussi les générations.

Depuis 2015, Marja Burchard, la fille du fondateur du groupe, Christian Burchard, dirige la formation dans laquelle elle a grandi. Depuis lors, Embryo a continué son parcours avec elle, toujours à la recherche de nouveaux sons, rythmes et idées auprès de celles et ceux qui pensent différemment.

L’esprit des années 1970, époque de la création d’Embryo, résonne toujours, ramené dans le présent par la formation actuelle. C’est comme si l’éternité résonnait dans leur musique.

EMBRYO

CV VISION

Son Objet_02.jpg

Jeudi 5 février 19h -22h
Salon d’écoute
Son objet (Porto/dj-set)
Luis Martin Gonzalez (Berlin/dj-set)

 

Le Salon d’écoute vous invite à une nouvelle session le 5 février, avec pour invité·es Son Objet et Luis Martin Gonzalez. Chacun·e à leur façon, ces passeur·euses de disques distillent une sélection qui puise dans l’atypique et l’oblique. Post-punk, dub non canonique et folk délicate se télescopent dans des séquences sonores à fort potentiel hallucinatoire.

 

Son Objet explore et archive des sons étranges et oubliés provenant de vieilles cassettes qu’elle trouve. Elle les déconstruit et les remodèle — en les coupant, en les superposant et en les fusionnant avec son propre travail exploratoire, mais épuré, sur synthétiseur —, créant ainsi une archive en constante évolution de textures déformées, bizarres et cosmiques. Celles-ci sont ensuite intégrées à des compositions contemporaines non conventionnelles, façonnant un récit toujours ancré dans le psychédélisme, le spoken word et le collage sonore.


Luis Martin Gonzalez est le co-fondateur de Zapa Records, à Berlin après avoir longtemps officié Hidden Sounds à Londres. Il anime l’émission Ice Exposure sur Noods Radio.

SON OBJET

LUIS MARTIN GONZALEZ

Elastic Systems_David_Collège Access.jpg

Vendredi 6 février 19h -22h
Elastic Systems (Nantes/chiptune idm duo)
Dj Start-Up (FR/mélodies midi ambient club)

Elastic Systems explore l’interaction homme-machine à travers des modules rythmiques polymorphes et une synthèse évolutive. Le son produit s’étire dans des compositions élastiques, semi-improvisées, qui se distendent et se déforment sans cesse vers des formes musicales loufoques et techniques. IDM, techno et krautrock y sont mâchés et recrachés pour créer une nouvelle forme sonique à l’énergie débridée et à l’effet immédiat.


Simon Lahure, alias DJ Startup, compose une musique de danse joyeuse et envoûtante. Avec une approche définitivement sienne, DJ Startup joue une musique aux accents breakés, structurée par des mélodies qui confinent du côté des OST de jeux vidéo.

ELASTIC SYSTEMS

DJ START-UP

ogma champs libre.JPG

Vendredi 13 février 19h - 22h
Ogma (Bruxelles/kraut doom spacefx)
Lazydolphin (Vilnius/weird dreamy pop)
Matas Aerobica (Vilnius/dj-set)

lazydolphin.png

Première question : cherchez-vous votre décharge d’euphorie préférée de l’hiver ? Cette soirée vous y aidera. Deuxième question : qu’ont en commun la musique doom et la folk ? Pas grand-chose a priori, et pourtant Ogma vous prouve le contraire en se glissant dans l’interstice. Soudé par une amitié forte, ce trio développe sans contrainte une vision toute personnelle — non dénuée d’un twist country — de cette rencontre, invitant à oublier les références et l’intellectualisme au profit du décomplexé.

 

Lazydolphin formule une pop très personnelle, quasi magique, qui ouvre les portes de la rêverie. Des arrangements minimaux et sa voix suffisent à percer la brume de l’ennui et à vous transporter sur un nuage où se croisent intrigue et apaisement.

 

Avant-après les concerts, l’insatiable Matas Aerobica vous fera découvrir ses coups de cœur : les musiques qui l’accompagnent au quotidien, entre b-sides pop et trésors souterrains. Fondateur et programmateur du Braille Satellite, hyperactif de la scène musicale de Vilnius, oscille entre expérimentations rythmiques, compositions inattendues, voyages accrocheurs et passion puisée dans une sous-culture musicale inépuisable. 


OGMA

LAZYDOLPHIN

MATAS

bs 2025 m. aerobica.jpg
0ffe5645_LI24 1.jpg

Dimanche 15 février 19h - 22h
Les Imprimés (Norvège/soul groove) 

Dernière signature du label Big Crown, Les Imprimés est le projet du Norvégien Morten Martens. Avec son groupe, il compose une musique qui fait le lien entre la soul et le funk des années 1970 et la chanson à texte. Ni trop vintage ni trop contemporaine, la proposition des Imprimés trouve un équilibre chic, aussi séduisant pour les fans que pour les néophytes de groove et de bonnes ondes.

LES IMPRIMÉS

SANTA MARIA NICOLINI PRESS PHOTO 1.png
CLAY KIN - Live in Vevey.jpg

Jeudi 26 février 19h - 22h
Nicolini (Amsterdam/wicked dub)
Clay Kin (Londres-Bern/Raw percussive electronics)

Acquis à la cause OVNI, Nicolini fomente une musique à base de boîtes à rythmes et de grooveboxes, laissant une large place aux productions lo-fi aux accents dub. Il gravite autour du label South of North et de différents groupes, dont Mauskovic Dance Band et Devon Rexi, mais c’est en solo qu’il se présente ici, avec un live qui déjoue les pronostics de style et de catégorie.


Clay Kin est le dernier projet de Julian Sartorius et Dan Nicholls. Les deux musiciens comblent le fossé entre paysages sonores acoustiques et électroniques. Les percussions brutes et organiques de Sartorius s’entremêlent aux samples et aux paysages harmoniques déclenchés par le clavier de Nicholls, créant un dialogue où les frontières entre rythme, mélodie et bruit s’estompent. En live, ils restitueront Vevey, fruit de cette recherche musicale commune. Plus qu’un simple exercice d’improvisation, Vevey est une exploration de ce que signifie faire de la musique dans l’échange et le dialogue.

NICOLINI

CLAY KIN

Bongo Joe magasin de disques vinyle et café
  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
RSS Feed
  • BONGO JOE RECORDS CHANNEL
ASSOCIATION BONGO JOE RECORDS
1 PLACE DE L'ÎLE –  1204 GENÈVE / SUISSE
info@bongojoe.ch +41 (0) 78 708 26 78
bottom of page