Fiestá en el vacio (wave fantomatique) + Vica Pacheco (wave spectrale) + Maybe Alan (dj-set)
Fiestá en el vacio
Fiesta en el vacío, c’est le titre d’un poème d’Alejandra Pizarnik et aussi le nom du projet solo de Luna María Cedrón. Initialement uniquement instrumental, sa musique en mutation permanente s’apparente à une bande sonore pour fantômes à la jonction entre flamenco, nappes synthétiques, reggaeton et ambient. Guitare acoustique, rythmiques minimales, samples bruitistes, l’ensemble est dépouillé et laisse beaucoup de place au chant.
https://simplemusicexperience.bandcamp.com/
Vica Pacheco
Véritable artiste pluri-disciplinaire, Ana Victoria aka Vica Pacheco a le don de créer des univers aux énergies vitales. Ancrée dans la musique expérimentale et la composition,
elle se plait à dessiner des atmosphères aux sonorités apaisantes et mystérieuses, enrobées de soubresauts et d’électricité, de percussions rondes et de souffles hantés. Son travail éclectique et énergique est inspiré par les métissages mythologiques, les technologies préhispaniques et les interactions entre humains et non-humains.
Hot Chicks (lo-fi punk) + Good Life Service (garage pop punk)
Hot Chicks (lo-fi punk)
All star band de la scène souterraine de Leipzig, on dit de leur musique :
des harmonies plus douces que le vin - des riffs plus lourds que le métal - une basse qui donne la chair de poule à Davey 405 !
Good Life Service (garage pop punk)
Nouveau quartet en provenance de Bienne, Good Life Service propose une approche dilettante de la pop incorporant éléments garage rock et freaky punk.
La Truite
Née à l'occasion d'une carte blanche proposée à Thomas Baud et Vianney Fivel pour les 10 ans de Bongo Joe, l'installation a finalement été vernie ce 13 mars 2024. Un petit train tourne désormais au dessus du café de la place de l'Ile.
Carte blanche à Arboretum
Retour d’Arboretum à Bongo Joe qui revient avec une carte blanche qui offre aux artistes un espace de liberté qui encourage des essais et collaborations expérimentales
Meril Wubslin (folk dub kraut) + Forever Overhead (art pop)
Meril Wubslin (folk dub kraut) -
Trio lausannois, Meril Wubslin façonne des transes sensibles et délicates, quasi mystiques entre folk hantée et dub version kraut.
Ce sera également l’occasion la sortie de leur nouveau de disque “Faire Ça” sorti par les Disques Bongo Joe.
Forever Overhead (art pop)
Julien et Lorraine, frère et sœur, baignent dans la musique et les histoires depuis l'enfance. Entre art pop et folk, leur musique se situe quelque part entre "bedroom music" et "musique de chambre".