top of page
B972798-R1-13-13A.bmp

​

bongo joe_septembre.jpg
bongo joe_septembre2.jpg

À quelques kilomètres du chant des cigales, on nous dit dans l’oreillette que c’est le retour de la programmation de concerts de Bongo Joe !

Milan W_edited.jpg

Mardi 9 septembre | 19h - 22h
Milan W (ethereal wave folk/BE)

Figure emblématique de la scène expérimentale flamande, Milan W. explore les genres avec audace et ne cesse de s’aventurer dans l’inconnu. Habitué à la composition électronique, Milan Warmoeskerken de son nom complet a multiplié les projets en touchant notamment à la synthpop avec le duo Mittland och Leo qu’il formait avec Joke Leonare et en s’engageant sans hésiter aux côtés de Gerard Herman pour se lancer dans le schlager kitsch et joyeux. L’année passée, il a effectué un nouveau virage radical avec Leave Another Day, un album aux sonorités plus apaisées et moins avant-gardistes qui lorgne vers la pop rêveuse. Guitares éthérées, basse profonde, cuivres déchirants et son spatial ont succédé ainsi à la musique intimiste et néanmoins expansive qui guidait jusque-là ses pas en solo. Pour la première fois, Milan W. empoigne le micro et chante d’une voix caressante des textes d’amour sombres comme pour contrecarrer ces guitares qui cherchent à s’envoler vers de plus grands espaces. L’Anversois repousse toujours plus les limites de son horizon musical et tente d’assouvir son inextinguible soif de création. Y parviendra-t-il seulement un jour ? En attendant, on a hâte de le voir sur scène, immergé entre deux eaux, dans ce magasin de disques qui met en valeur les musicien·nes grâce à un système sonore exceptionnel : Bongo Joe, un lieu qui promet de l’inspirer autant que de nous faire frissonner.

 

En collaboration avec La Bâtie-Festival de Genève

BANDCAMP

​
Prix: 5, 10, 15 chf
​​

Capture d’écran 2025-08-25 à 15.09.44.png
Capture d’écran 2025-08-20 à 16.26_edited.jpg
Capture d’écran 2025-08-20 à 17.06_edite
heim_edited.jpg
Bretelle-Rez-web_edited.jpg

Mercredi 10 septembre | 19h - 22h
Delivery (cool punk from Melbourne)

Delivery balade la tête et le corps dans un univers garage punk, porté par des mélodies sautillantes et des riffs de guitare magnétiques, qui dissimulent un goût prononcé pour le décalé. Le groupe jongle entre liberté et rock’n’roll grâce à la force de la camaraderie. Originaire de Melbourne, il a été formé en 2020 par Rebecca Allan et James Lynch, deux figures actives de la scène musicale locale. Leur premier EP, Yes We Do, est sorti en juin 2021, suivi de leur album Forever Giving Handshakes en novembre 2022. Pour leur toute première venue à Genève, on se réjouit de les accueillir !

BANDCAMP

​
Prix: 5, 10, 15 chf

​

Affiche : @oscareschbach​​

Vendredi 12 septembre | 21h
Alabaster DePlume (Bedroom stadium spiritual jazz ovni/UK)
Yalla Miku (polyplanet postkraut)
HORS MURS @Point Favre

 

10 ans des Disques Bongo Joe !

Cette soirée au Point Favre célèbre les 10 ans du label avec Alabaster DePlume et Yalla Miku. Alabaster DePlume est un artiste londonien qui émerveille son public avec sa musique chaleureuse, réconfortante et enveloppante. L’album « A Blade Because A Blade Is Whole » est consacré à la guérison. Alabaster DePlume nous invite dans un voyage introspectif, entre fragilité et résolution, avec des éclats de lumière aveuglante. Incarnation parfaite de l’esprit punk et interculturel cher au label Bongo Joe, Yalla Miku explose les frontières et dynamite les genres en associant cultures africaines, orientales et européennes. Entremêlant musique traditionnelle, électronique, acoustique et électrique, Yalla Miku nous emmène à la croisée des mondes, à la découverte de territoires encore bien peu explorés à ce jour.​​

 

En collaboration avec La Bâtie-Festival de Genève dans la cadre des 10 ans du label Bongo Joe

BANDCAMP​

BANDCAMP​​​​​​

Jeudi 18 Septembre | 20h 
Sami Galbi (club-chaâbi, raï-beats)​
Gabriel Valtchev,  Wassim Halal & Amza Tairov (Turucutu) (synthés augmentés)
HORS MURS @REZ-Usine

Bongo Joe s’associe au Rez-Usine pour deux live débridés et à l’énergie contagieuse avec Samir Galbi et le trio Turucutu. Multi-instrumentiste, chanteur et producteur, Sami Galbi crée un style unique en mélangeant des influences nord-africaines (Raï, Chaâbi) avec des sons électroniques à l’instar du hip hop, du reggaeton ou de la house.  Avec ses machines analogiques, ses synthétiseurs bruts et sa guitare, Sami Galbi se réapproprie des musiques folkloriques nord-africaines en leur donnant une couleur contemporaine et une atmosphère club.

 

La première partie sera assurée par Turucutu, power trio, composé de Gabriel Valtchev (batterie & fx), Wassim Halal (darbuka & fx) et Amza Tairov, joueur de synthé à la renommée internationale et à la créativité débridée. Dans un véritable jeu de faussaire, ces rythmiciens polymorphes se muent en orchestre en rupture avec leur déterminisme. Une expérience inédite, un amour de la figure et de la surprise, qui vous fera bouger !

Vendredi 26 septembre - 19h - 20h

Heimat (post wave art dub/FR)


BANDCAMP​

​
Prix: 5, 10, 15 chf
​​

Vendredi 26 septembre | 19h - 20h
Heimat (post wave art dub/FR) 
Sacrifical Chanting Mood  (tight noise pop/NL) 

Heimat et Sacrificial Chanting Mood sont à l’affiche le vendredi 26 septembre. Heimat délivre une musique originale inclassable par les chantres des musiques aventureuses Olivier Demeaux (Cheveu, Accident du travail) et Armelle (The Dreams, Badaboom) Tantôt martiale, tantôt lyrique, mieux produite et assagie, la musique d'Heimat n'en reste pas moins étonnante, détonnante et forme ici un manifeste Art Brut toujours aussi surprenant où les scorings de cinéma viennent virevolter sur des instrus urbaines et actuelles. À leurs côtés, Sacrificial Chanting Mood (Rotterdam) réunit Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema (alias Euroboy), deux artistes de la scène indie rock de Rotterdam, qui fait preuve d’un songwriting et de belles idées d'arrangements et mélodies rugueuses lorgnant du côté du post-punk. 

 

En collaboration avec Le Rez-Usine 

BANDCAMP

BANDCAMP​​​

Samedi 27 septembre | 18h

10 ans de La Bretelle 
Ballade musicale, halte à Bongo Joe 

10 ans de la Bretelle avec une balade musicale haute en couleurs.  Enfin, le vendredi 3 octobre, place au double vernissage des projets variant entre bass music et ambient, Loto Retina et Jano.

Bongo Joe magasin de disques vinyle et café
  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
RSS Feed
  • BONGO JOE RECORDS CHANNEL
ASSOCIATION BONGO JOE RECORDS
1 PLACE DE L'ÎLE –  1204 GENÈVE / SUISSE
info@bongojoe.ch +41 (0) 78 708 26 78
bottom of page