top of page
B972798-R1-13-13A.bmp
bongo joe_prog décembre 2023_FIN_def_RED.jpg
bongo joe_prog décembre 20232.jpg
190124_Soiree de soutien_Palestine_Maitre Selecto.jpg

Sun Ra and His Arkestra

190124_Soiree de soutien_Palestine_Maitre Selecto.jpg

Vernissage Cache Cache Collectif

0126_ReverendBeatman_Melchior+Enzo.jpeg

Conférence Michèle Caillat

190124_Soiree de soutien_Palestine_Maitre Selecto.jpg

Js Donny Xtended + YZ

𝗝𝗦 𝗗𝗢𝗡𝗬 𝗫𝘁𝗻𝗱𝗲𝗱 (𝘩𝘺𝘣𝘳𝘪𝘥 𝘧𝘰𝘭𝘬, 𝘴𝘰𝘧𝘵 𝘮𝘦𝘵𝘢𝘭)
Js Donny Xtnded est l’extension du projet solo Js Donny. Un projet de folk hybride et encauchemardée porté par des solos de guitare électrique et des voix défaillantes alliant slow rock, soft metal et prog. Dans cette version groupe les morceaux ont été arrangés pour être interprétés avec la participation de Sarah-Louise Barbett à la batterie, Janomax (DJ) aux samples et synth ainsi que Nadja Meier à la basse. Une devise : "Forget ’n’ Dream".

𝗬𝗭 (𝘴𝘺𝘯𝘵𝘩 𝘢𝘳𝘢𝘣𝘪𝘤 𝘱𝘰𝘦𝘵𝘳𝘺)
@younes_zarhoni est un musicien électronique, un artiste multidisciplinaire et un designer sonore basé à Bruxelles.
YZ s'attache à réconcilier des incohérences apparentes: des styles de chant classique arabe autotunés avec de la musique électronique, des rythmes et des sons enracinés dans la scène expérimentale, clubbing et techno.

190124_Soiree de soutien_Palestine_Maitre Selecto.jpg

Session d'écoute Suitcase Sessions V2

Ensuite, le vendredi 19, nous vous convions à une soirée de concerts et DJ set en soutien à une Palestine libre ! Cette soirée ne se limite pas à la musique, cet événement mettra en lumière la résistance du peuple palestinien face au génocide en cours à Gaza.  Nous écouterons Tune Zitoune, maître auto-proclamé de la tajine wave et du punk électronique enivré de thé à la menthe, et Adel Degaïchia, présentant un répertoire de musique traditionnelle SWANA. Pour accompagner ces performances, les DJs Doracell et Ramin joueront des disques de musique SWANA. Cette soirée sera l'occasion de soutenir activement la cause, avec des informations précises sur les moyens de mobilisation grâce à la présence d’un stand BDS Genève et une collecte de fonds pour les associations Yaffa et Connecting Humanity.

0126_ReverendBeatman_Melchior+Enzo.jpeg

Yalda + Mohammad Reza Mortazavi + Dj Ramin + Vahid

Yalda ( La nuit la plus longue Vol.), La Nuit la plus longue, un deuxième volume, un rendez-vous annuel et une tradition au cœur de Bongo Joe, invite le public à se recueillir sous une nuit marquée par sa longueur – un solstice symbolique qui annonce le passage de l'obscurité vers la lumière.

Notre invité d'honneur, Mohammad Reza Mortazavi. Virtuose du daf et maître incontesté du tombak dès ses 20 ans, il a révolutionné la musique traditionnelle avec plus de 30 techniques de frappe. Des salles prestigieuses de la Philharmonie de Berlin au Fusion Festival en Allemagne, son talent transcende les frontières.

L'accueil dinatoire et l'après-concert seront animés par les 45 tours de Ramin et Vahid, vous plongeant dans les nostalgies des musiques garage rock, funk et pop iranien des années 60 à 90.

0126_ReverendBeatman_Melchior+Enzo.jpeg

Chevalier de Rinchy + Manuel J.Grotesque 

𝗟𝗲 𝗖𝗵𝗲𝘃𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗥𝗶𝗻𝗰𝗵𝘆 (𝗰𝗵𝗮𝗻𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗷𝗶𝗻𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗳𝗶 𝗱𝗮𝗱𝗮)
Troubadour des temps modernes, @derinchy est un musicien autodidacte qui a commencé sa carrière dans le showbiz par la création de 77 chansons d'amour de moins de 10 secondes, compilées sur un 45 tours de 3 minutes.
Profitant de cette notoriété soudaine, il continue nonchalamment mais sûrement, à composer des hymnes à l'amour tout en s'appliquant consciencieusement à ne pas vraiment faire de la "musique". Il vit maintenant à Chalon-sur-Saône dans un appartement près de la gare.

𝗠𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗝. 𝗚𝗿𝗼𝘁𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲 (𝗰𝗵𝗮𝗻𝘀𝗼𝗻𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗻)
Manuel J. Grotesque, chanteur désormais exilé à Brest, après des voyages loin, des vies multiples et une quantité inénarrable d’albums aux titres aussi évocateurs que «Dieu a un tee-shirt», «Au revoir les poires», «Faire les fonds du viaduc pendant que ton père t'espionne» ou «Farine in the sky». Si on dit de lui que c’est un touche à tout c’est bateau. Si on dit qu’il est dingue c’est simpliste. Si on dit que c’est un génie c’est lourdingue. Si on dit qu’il est marrant c’est ultra réducteur. Si on dit qu’il s’en fout de tout c’est faux. Si on dit qu’il chante bien c’est tarte à la crème. Si on dit qu’il est nonchalant c’est pas si sûr. Si on dit qu’il est prolifique c’est en deça. Si on dit qu’il écrit des chansons comme il pisse c’est un peu vulgaire. Si on dit qu’il nous tape sur le système c’est pas sympa. Si on dit que qu’il est sympa ça lui tape sur le système. On peut continuer encore longtemps... Soirée démente en perspective.

bottom of page