



Après une édition 2024 automnale et bien glaciale, Voilà Enfin, le super festival de Bongo Joe retrouve ses quartiers d’été pour sa 5e édition !
Pendant trois jours, la Place de l’Île se transforme en scène à ciel ouvert pour un petit festival gratuit, juste devant le magasin et le café. Comme toujours, il y en aura pour tous les goûts, toutes les oreilles – et surtout, on a hâte de faire la fête avec vous.
En attendant de plonger dans les détails de la prog’, on vous dévoile déjà l’affiche signée Willy Tenia aka le Grand Pêcheur… et le line-up !




18h - 00h
ALIEN NOSEJOB / ELE A / MARIA VIOLENZA / SERVICES DISQUE

Alien Nose Job (total punk)
Alien Nosejob cultive une musique punk bigarrée et inclassable qui va droit au but. Avec des clins d’œil à divers sous-genres du punk, Turns The Colour Of Bad Shit combine agressivité et mélodie. Les sons abrasifs et les moments de légèreté créent une collection de chansons aussi bien loufoques qu’incisives. Sur scène, entouré de musiciens·nes, Alien Nosejob surprend par son jeu rugueux et viscéral qui sonne comme un cri de liberté qui n’a jamais été aussi vital qu’en ces temps troublés

Ele A (ticinese rap queen)
Ele A, également connue sous le nom d’Ele, est née en 2002 à Lugano, où elle a grandi. Une funambule. Tout comme un Nokia 3310 transporté du futur. Elle pose son flow avec brio sur des productions aussi bien old school que trap. Avec audace et efficacité, Ele A a développé un son signature au bagage hip-hop et pop qui ne contente jamais du monochrome.
SPOTIFY


Maria Violenza (sicilian synth wave)
Originaire de Palerme (haut lieu de l’inquisition sicilienne) MARIA VIOLENZA incarne la vengeance des hérétiques. Elle traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, un voyage en métro en sens contraire de Médine à La Mecque. Ça vous cloue au mur, les névroses s’accentuent, et l’accélération fatale des beats vous emmène dans le monde souterrain. Maria Violenza, c’est de l’exorcisme moderne avec comme outils une boîte à rythme, un synthé, un looper et des riffs folkloriques arabes.
crédit photo : Mehdi Benkler
BANDCAMP
Services Disques (dj-set par les disquaires du magasin)
Service disques reprend du service ! Votre équipe de disquaires s’essaye à l’exercice du DJ-Set en partageant dernier coups de cœur ou trouvailles des bacs du magasin.
Prolongations au REZ-USINE | 23h - 05h | Liquidation totale - Clôture de saison (boissons à petits prix)


BROKENCHORD / EMBARAZADA & MOTO / SPACE LADY / YAJAIRA LA BEYACA & GENOSIDRA
16h - 00h

Brokenchord (lithuanian hypnotic kraut)
Brokenchord est un trio de Vilnius qui livre riffs de guitares et lignes de basses hypnotiques dans une veine krautrock. Sans non plus renoncer à un groove à un grain psychédélique, Brokenchord emmène son public dans la bande-son d’un road-trip d’une route secondaire où circulent aussi bien des soucoupes volantes que des mouettes à hauteur de hublot. Si vous n’y comprenez rien, ce n’est pas grave car ce live se présente comme une excuse valable pour ne pas tuer le débat à coup de recherche de moteur de recherche, mais bel mais bel et bien d’utiliser votre cerveau comme moteur à la recherche de la plus belle imagination ou de la plus belle fuite du quotidien.
BANDCAMP

Embarazada & moto (dj-set)
Si le side-car permet de belles escapades à deux, c'est la courroie de deux platines qui servira les plus belles escapades sonores d'Embarazada & moto. Joignant leurs forces, ces deux amies de Leipzig au récit flou s'unissent pour bricoler le parfait interlude entre deux concerts comme on épingle volontiers les cartes postales quand on rentre à la maison.


Space Lady (iconic synth wanderer)
Susan Dietrich Schneider, aka The Space Lady, musicienne de rue céleste, célébrée hors des circuits pour ses reprises psychédéliques des classiques des années 1970 et pour d'autres compositions personnelles hallucinées. Major Tom, Born To Be Wild, I Had Too Much To Dream Last Night... The Space Lady métamorphose ces titres par sa voix gracieuse et son synthé casio MT40 bidouillé. Après un passage fort en émotion à l'ancienne boutique place des Augustins, la dame au chapeau d’Astérix revient pour répandre sa pop cosmique hallucinée.
Yajaira la Beyaca & Genosidra (latinx futuristic ride)
Yajaira La Beyaca et Genosidra font transpirer tous les corps dans un magma de sonorités électroniques où bouillonnent reggaeton, dembow, rythmes caribéens, Jersey Club ou encore guaracha, tous réunis dans un même volcan sonore. Entre rave dystopique et manifeste queer, leurs performances, hautement énergiques et nerveuses, induisent un état de lâcher-prise rapidement contagieux.
En collaboration avec Halle Nord et Joyfully Waiting



En collaboration avec Voilà Enfin, Halle Nord propose une série de performances artistiques mêlant danse, poésie et chant médiéval. Conçu en partenariat avec la plateforme d’œuvres sonores joyfully-waiting.ch, ce programme transdisciplinaire et hétéroclite permettra notamment au public d’écouter des chants médiévaux de la mystique Hildegard von Bingen, interprétés par Catherine Schroeder et Mario Espinoza, et mis en mouvement par Nils Amadeus Lange. En début de soirée, le plasticien Alan Schmalz proposera une lecture de l’un de ses derniers écrits poétiques, mêlant humour et contradictions absurdes. Enfin, la plasticienne et performeuse Giulia Essyad présentera pour la première fois en Suisse romande un rituel aquatique au coucher du soleil, qui se déroulera dans le Rhône, sur l’Esplanade des Halles de l’Ile.
After au KAU.RI - 00h 05h
Baby Cocada / Binghi / Lelo Wow b2b Bony Fly / Nana Buluku / Sirenessa


CALLE SONORA / CONJUNTO MEDIA / MANISH PINGLE
15h - 21h


Calle Sonora (salsa salsa salsa)
Sous des couleurs différentes mais toujours chaleureuses, Calle Sonora joue de la musique salsa et ses styles cousins en live avec un groupe de 10 musiciens et musiciennes.
Qui a eu l’occasion de voir le groupe en live récemment a pu le constater : Bonne humeur, sonorités calientes et énergie débridée seront les meilleurs ingrédients pour conclure ces trois jours de découvertes musicales.

Manish Pingle (indian slide guitar maestro)
Après quelques années d'apprentissage des fondements du chant classique de la musique indienne, Manish Pingle a commencé sa formation en slide guitare avec USTAD SHAHID PARVEZ, célèbre maestro de la sitar de la gharana d'Itawa. Animé d'une impérissable passion pour la création d'une musique profonde, Manish Pingle explore les nuances délicates des arrangements et l'art subtil de la technique de jeu de cette guitare si particulière. Un concert qui tient sur quelques cordes et qui étonne les petits et grands.
Conjunto Media Luna (solo colombian accordeon)
Conjunto Media Luna est un combo instrumental et vocal de Bogota qui canalise des nuances de cumbias dans son versant crépusculaire. De leurs compositions psychédéliques riches en accordéons, basses percussions, émergent des mantras qui ont un pied dans la tradition et l'autre dans la transcendance.
After à la CAVE 12 - dès 21h
Alice (vernissage disque) / Jako Maron (electronics mayola) / Suze Amen (dj-set)
Avec le soutien de la Ville de Genève, FPLCE, la Loterie romande, Fondation Ernst Göhner et Pro Helvetia