Jessica93
Le mois débute avec le grand retour de Jessica93 à Genève. Personnage incontournable de la scène souterraine française, ses concerts puissants et émotionnels sont composés de boucles hypnotiques, de riffs grungy et de beats froids, le tout avec un sens délicat de l'écriture.
Androo - Poly Dance Theatre
Vernissage de l'EP "ns-kroo-session-dubplates" par Androo sur le label Poly Dance Theatre. La vente et la présentation du vinyle seront peut-être accompagnées par un concert ou une intervention, on ne sait pas très bien.
Ernesto Chahoud
Nous avons la chance d’accueillir Ernesto Chahoud, DJ, résident de la web radio NTS, compositeur et co-fondateur du Beirut Groove Collective pour une conférence sous forme de session d’écoute : “The Lebanese Armenian Music Experiment: Establishment and influences”. Elle explorera les courants musicaux portés par la diaspora arménienne au Liban dans les années 60 et 70.
Jazz history - Beatrice Venturini
Signe le grand retour de l’équipe de Jazz History qui invite pour cette occasion Béatrice Venturini aka Miss B, DJ, productrice, activiste et co-fondatrice du Holy Groove Festival. La conférence se concentre autour du Jazz Funk et des artistes qui ont marqué ce courant musical, tels que Roy Ayers, Charles, Herbie Hancock ou encore Charles Stepney.
Jaakko Eino Kalevi + Balladur
Ouverture dominicale placée sous le signe des synthétiseurs avec la venue de deux projets phares : Le multi-instrumentiste Jaakko Eino Kalevi proposant une pop expérimentale naviguant entre dream pop, funk, dub cosmique et synth wave, précédé par Balladur, binôme chantant en plusieurs langues (français, italien, indonésien,...) sur une musique oscillant entre pop noisy et electronica. Ça joue au sol, leurs machines clignotent beaucoup et ça a des relents de cold wave en pleine canicule!
Les percussions de la Montagne verte
Mystérieuse formation ayant élu domicile à Strasbourg, Les percussions de la montagne est un quartet découlant d'un assemblage hétéroclite de dispositifs acoustiques, boîtes à rythmes augmentées, platines vinyles et autres instruments construits maison. Le groupe a été rejoint depuis peu par Maria Violenza au chant.
Regis
Jour rare qui sera marqué par le vernissage du genevois Régis pour son prochain EP “Je m’en fous”, rock romantico-mélancolique chanté en français.