INNERVISION #8 WITH ERIC ISAACSON

Jeudi 29 sept / 18h00

AN EVENING OF TALKS & FILMS WITH

ERIC ISAACSON / MISSISSIPPI RECORDS

Le cycle de conférences et discussions INNERVISION reprend en cette rentrée avec un invité qui compte parmi nos éternels amis. Plus qu'un label cousin de la lointaine Portland (USA), nous avons collaboré avec lui à plusieurs sorties de pépites oubliées par le passé et collaborerons encore dans le futur. Ce label en a inspiré bien d'autres à commencer par le notre et c'est avec un plaisir immense que nous accueillons Eric Isaacson, parrain spirituel qui nous a illuminé et nous illumine encore de ses sorties audacieuses.

MISSISSIPPI RECORDS


En peu de temps, Mississippi Records, fondé par Eric Isaacson, a gagné le statut de « label culte », rencontrant multiples louanges par les diggers du monde entier. Avec un catalogue (bien) garni de 150 LPs et d’une centaine de cassettes, le label de Portland s’est fait maitre dans l’art de déterrer albums méconnus et chansons inédites, injustement laissés à l’oubli dans un vieil hangar ou mal-aimés des grands labels de l’industrie musicale. Et ce avec un budget serré, sans aucune forme de publicité, et une distribution entièrement « DIY ». Parmi les trésors trouvés par Mississippi Records, on trouve des pépites de Fred McDowell, Mahmoud Ahmed, Irma Thomas, Dog Faced Hermans, George « Bongo Joe » Coleman, Kleenex/Liliput, The Georgia Sea Island Singers, The Clean, The Ex, Marisa Anderson ou encore Michael Hurley.


Eric Isaacson, son fondateur, présentera ce jeudi à Bongo Joe des films d'archive du label, puis sera derrière les platines le temps d'un voyage musical dans les recoins les plus poussièreux de la vieille amérique.

Entrée Gratuite + Chapeau // Boissons et petite restauration

-------------

Voici Innervision, un cycle de conférences et concerts ou dj set qui forme un corpus en lien direct avec notre sélection musicale: musiques du monde, rock, jazz, électronique, musique expérimentale et d’avant-garde, micro-productions. Il présente des points de vue théoriques sur des genres / artistes / mouvements “mineurs” situés hors des réseaux de diffusion mainstream.

Innervision tente de mettre en lumière les facettes moins connues de la musique, son histoire et sa résonance culturelle. Avec le soutien de la ville de Genève

À l'affiche
Posts récents
Par tags