PROGRAMMATION DU MOIS DE SEPTEMBRE

FLASH INFO CONCERTS

RECEVEZ ICI LE PROGRAMME

DE SEPTEMBRE À BONGO JOE

* Toutes les illustrations de cette newsletter sont tirées du fanzine Y A DU TONNERRE disponible au magasin et réalisé par Audrey Ramos, Melchior Best, Enzo Guillaume et Fabian Menor. Les tirages de ces illustrations en 33cm x 33cm sont aussi en vente au comptoir disque.


lundi 30 août dès 18h

Dernière carte blanche de l'été à l'AMR - fin de cycle


LOVE MOTEL

Antoine Läng & John Menoud

"Il y a l’attente de l’aube dans le demi-sommeil de bras qui fouillent la poussière, ses carcasses méconnaissables, quand l’abaissement de la mâchoire, juste avant de déglutir, ramène leur manipulation à l’état d’instrument.

Il y a ces gens en embuscade, pour observer les noceurs, les couples étranges ou les aventures sans lendemain qui convergent dans ces chambres anonymes aux abords des autoroutes.

Il y a l’embranchement du trio mythique OM BLOK, où Love Motel persévère dans sa quête électroacoustique à la recherche de la grande vibration cosmique (no new-age), de celle qui anime l'espace-temps et qui entre en résonance avec les atomes des chairs, en particulier celles des chiens et des cochons, lorsque ceux-ci tiennent des colloques secrets, en périphérie des grandes villes." *

* texte AMR




jeudi 2 septembre

Vernissage expo Halle Nord + Papier Gras et concerts à Bongo Joe


À Bongo Joe dès 19h – entrée 5.-/10.-/15.- au choix


REYMOUR

https://soundcloud.com/reymour

Aventure psycho-romantique, semée et parsemée de sonorités façon quatre-vingt aux textes bucoliques pour alcooliques. À Bongo, on a adoré les deux disques et la cassette, du coup on est fan. Attention: moments de tendresse décadente, de mélancolie fumeuse et autres égarements sentimentales. On s'y retrouve comme un dimanche soir dans une station d'essence désaffectée.



BRAVO TOUNKY

https://soundcloud.com/bravotounky

Un projet solo fait pour ne pas prendre trop de place et piquer les coeurs dans les interstices vulnérables et émotives. Laissez venir l'installation lumineuse et le spectre sonore réduit, les danses d'orgue avec un léger bourdonnement de bande. Bravo Tounky tu redonnes le souffle.


à la Halle Nord dès 14h – entrée gratuite

JEANE TARA "Surfaces défendues"

FLORA MOTTINI Capsule 1.73

SID IANDOVKO & ANYA TSYRLINA Capsule 2.73

+ Editions Collection Cahiers de Virginie Delannoy, Gustave Didelot, Jean-Luc Farquet, Pascale Favre, Nicolas Fournier, Nicolas Muller, Katia Orlandi et Pierre Schilling en partenariat avec l’Atelier genevois de gravure contemporaine (AGGC)


à Papier Gras dès 17h – entrée gratuite

ISABELLE PRALONG

Isabelle Pralong et Fabrice Melquiot dédicaceront leur livre Polly (édition La Joie de Lire)





vendredi 3 septembre dès 17h


VERNISSAGE FRUITS RECORDS

https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/defend


DJ SET DE L'ÉQUIPE DE FRUITS

Roots, reggae & autre selecta du moment par les dj's du label!






mardi 7 septembre dès 19h

En collaboration avec la Bâtie Festival


DERYA YILDIRIM


Immense privilège de recevoir à nouveau Derya Yıldırım pour un concert solo en tout en intimité: folk anatolien, saze et voix.


https://www.youtube.com/watch?v=j8qBqc8PX9Y


"À la croisée des chemins, entre la musique folk traditionnelle anatolienne et le psychédélisme des 70s, Derya Yıldırım mélange la richesse de la poésie traditionnelle turque avec des sonorités plus actuelles. De sa voix puissante et profonde, elle plonge les auditeur·rice·s dans un univers de groove mélancolique hypnotique et envoûtant. Bien plus qu’un concert, c’est une rencontre informelle et intimiste autour de la musique à laquelle nous convie l’artiste en nous ouvrant les portes de sa deuxième maison. Et si la surprise est de mise, les émotions, elles, seront au rendez-vous." *

* texte la Bâtie


IMPORTANT / BILLETERIE FESTIVAL DE LA BÂTIE:

Les billets sont en vente à ce point






mardi 14 septembre dès 19h


JONEE ROTTEN & ELVIS ALOYS


Jonee Rotten (de Sun Cousto) et Elvis Aloys (de Zahnfleisch) s’associent pour présenter leurs morceaux qui viennent du fond du coeur. C’est une musique remplie de moments assez drôles ou assez tristes, que l’on peut peut-être qualifier d’anti-folk ou d’anti-pop (même si ces termes sont toujours un peu flous à nos yeux).

Jonee Rotten : https://youtu.be/buXXgT57bas

Elvis Aloys : https://youtu.be/j8hqqx7Jg80

bandcamp : https://wedontmakeitrecords.bandcamp.com/album/about-my-family



HÉRISSON FORT

Pour être francs, on sait très peu de choses sur le projet. Disons donc expérimentations à deux sur diverses machines à sample, à rythmes et autres canaux synthétiques.





samedi 18 septembre

En collaboration avec Baz'art Festival (closing)

Concert et DJ-set sur la Place de l'Île (!) à 22h


ACID COCO

Rythmes costero, afro-caribéen, digital cumbia


Dans les veines coulent le Pacifique, les Caraïbes, les Andes, la jungle et plus encore: Acid coco est né des irrésistibles rythmes costero, véritable dynamite dans les clubs de la côte colombienne. Le duo formé par Paulo et Andrea manient les rythmes afro-caribéens avec un apport électronique et une énergie vitale qui reprend un principe fondamental universel: célébrer la vie, avec ses hauts, ses bas, et la nécessité de danser.

vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=usW3bXOWApQ

https://m.youtube.com/watch?v=5DzC8MPDEPg

https://m.youtube.com/watch?v=Cno8qJJSc-s


ANITA KIRPPIS (DJ-SET)

Latin electronic, dancehall, breaks, full power set

Pour le début de la nuit, histoire de fouler les pavés, célébrer la souplesse des corps, abaisser nos centres de gravité et se sentir porté par les basses.

https://soundcloud.com/anitakirppis







jeudi 23 septembre dès 19h


RONALD LANGESTRAAT & BAND

https://southofnorthamsterdam.bandcamp.com/album/searching

Attention coup de coeur absolu de l'équipe du magasin: Ronald Langestraat est un musicien de 79 ans dont le travail en solo - une fusion ouatée de soul, de salsa et de jazz astral - était incompris à l'époque et tourné en dérision par ses pairs. Pourtant, plus de trois décennies après ses débuts, la pop cosmique et singulière de Ronald n'a jamais été aussi pertinente. Il vient accompagné d'un groupe imaginé pour l'occasion avec notamment la présence de Nick Mauskovic (!)


ANDROO

https://soundcloud.com/androo-3

Explorations au piano en introduction intemporelle prévue pour le crépuscule.




vendredi 24 septembre dès 19h


MASSICOT

https://massicot.bandcamp.com/music

Trio incendiaire post-punk dans l'âme, dans les regards, dans la salive, dans les ongles. On n'en dira pas plus pour le moment.


AU PIRE, ON S'EN FOUT


Caro, Lucas et Arthur. Trois oiseaux de malheur. Le moment où la musique se mange.




mardi 28 septembre

CHARLÈNE DARLING


NONNA RINA


LAZZA GIO

Triple solos par trois messagères de passage à Genève à la fin d'une tournée sans nom: la sortie d'autoroute en rase campagne, des voyages au bout du petit matin et d'autres récitals farouches et tendres à la fois fait de bout de morceaux de boîte à rythmes et synthétiseurs bricolés...

https://soundcloud.com/charleene-darling/maimeras-tu-encore-demain

https://soundcloud.com/nonnarina

https://soundcloud.com/lazza_gio






vendredi 1er octobre au Rez (!)

LES DISQUES BONGO JOE


FONT 5 ANS


AVEC UN AN DE RETARD!


CYRIL CYRIL


PEKODJINN (live)


CITRON CITRON


NVST (live)


LEONI LEONI

À l'affiche
Posts récents
Par tags